Algérie: un pays à découvrir.

عدل

Le tourisme en Algérie est un secteur économique de ce pays. Il s'agit d'une activité importante, aussi bien pour les Algériens qui choisissent d'y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. L'Algérie est le pays le plus grand du continent africain et le 10e pays le plus grand au monde en superficie totale. Situé en Afrique du Nord, une des principales attractions touristiques est le Sahara, le plus grand désert au monde. Quelques dunes de sables peuvent atteindre 180 mètres de hauteur. Cet État est membre de l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1976 mais le tourisme en Algérie n'en est pourtant qu'à ses débuts. Les revenus liés au tourisme ne dépassent pas les 10 % du produit intérieur brut et selon le rapport "Faits saillants du tourisme" de l’Organisation mondiale du tourisme publié en 2014, l’Algérie est la 4e destination touristique en Afrique en 2013 avec 2,7 millions de touristes étrangers, et occupe la 111e position sur la scène du tourisme international, selon le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC), basé à Londres. Le secteur du tourisme en Algérie représente 3,9 % du volume des exportations, 9,5 % du taux des investissements productifs et 8,1 % du Produit Intérieur Brut.

Les événements tragiques du début des années 1990 ont retardé le développement des infrastructures et découragé bon nombre de touristes d'y séjourner. Cependant la tendance tend à s'inverser avec un retour des étrangers, principalement un tourisme d'affinité venu de France. On note par exemple une augmentation de 20 % de touristes entre 2000 et 2005.

Les principaux concurrents sont les pays du pourtour méditerranéen dont la majorité a développé une économie fortement basée dans ce secteur

Monuments historiques en Algérie

عدل
Le pays d'Algérie est le plus grand pays africain par superficie, et ses monuments historiques et ses environnements attrayants varient de son emplacement sur la côte méditerranéenne, à l'immensité des déserts et à la multiplicité des plateaux, des collines et des montagnes rocheuses, aux vallées vertes prospères, aux forêts et aux lacs, tout cela reste un climat doux la plupart de l'année. Le tourisme en Algérie est une forme différente et unique. Les villes d'Algérie sont réputées pour la diffusion de nombreuses formes de restaurants de natures variées, depuis lesquelles servent des plats populaires locaux, à ceux qui servent des plats internationaux et une cuisine méditerranéenne, ainsi que combinent marchés du patrimoine et centres commerciaux modernes, comme pour les monuments historiques de l'Algérie, au cours de l'article nous vous présentons les caractéristiques les plus importantes Algérie historique recommandée.
عدل

Le sanctuaire du martyr

عدل
 
Le sanctuaire du martyr est le plus ancien monument historique d'Algérie, qui symbolise l'indépendance
.'Le sanctuaire du martyr à Alger, appelé Riad El-Fateh, est un monument qui a été construit dans la ville d'Alger en 1982 après JC à l'occasion du vingtième anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, et il est considéré comme l'un des lieux touristiques les plus importants d'Algérie.
• Le monument symbolise les trois époques de la libération, car il a été construit sous la forme de trois héritiers de palme reposant les uns sur les autres, et à la fin de chacun se trouve une statue symbolisant l'une des trois époques de la libération.
• Il y a un monument sous le dôme, en plus d'un sous-sol, d'un amphithéâtre et d'un musée souterrain appelé le Musée des Moudjahidines, et un parc appelé le Jardin des Expériences, qui est proche du monument.
• Parmi les raisons qui ont poussé les autorités algériennes à insister sur l'emplacement du plateau du Hamma, c'est qu'elles ont été témoins de plusieurs batailles historiques, dont la bataille contre la croisade menée par Charles Lequint contre l'Algérie le 23 octobre 1541 après JC, comme le confirment les études Les frappes d'artillerie historiques lancées depuis ce plateau détruisirent les navires de «Charles Lucan» et les firent revenir d'où ils venaient, tout comme l'était le plateau à l'époque de la domination ottomane, un observatoire pour surveiller l'activité de navigation et les côtes de la ville par les habitants de la capitale algérienne, et pendant la période de la colonisation française de l'Algérie, il choisit «le Groupe des 22». La rencontre historique dans ce plateau le 24 juin 1954 après JC afin de préparer le déclenchement de la révolution de libération algérienne, en plus de cela, l'emplacement du plateau, qui a été pris par le colonialisme français, était un lieu de torture et de meurtre d'Algériens pendant la révolution de libération, dans un endroit connu sous le nom de "Villa Sozzini".

:Timgad

عدل
 
Timgad, l'ancienne cité antique
La ville de Timgad est considérée comme l'une des plus belles villes archéologiques du pays d'Algérie, car elle a été construite par les Romains cent ans après JC, sous le règne de l'empereur Trajan, et elle était connue sous le nom de Tamougadi, et en 1982, elle a été classée comme l'une des villes du patrimoine mondial, sur la liste de l'organisation de préservation du patrimoine de l'UNESCO, car Le seul construit par les Romains, et qui préserve encore l'intimité de son caractère et de sa conception initiale, parmi toutes les villes d'Afrique, étant construit dans une forme carrée, avec des intersections semblables à un échiquier, comme on l'appelait Mumbai Numidia.c'est la ville

:reliques historiques

عدل
 
Une belle ville ancienne construite par les Romains et est maintenant un site archéologique
Gamila ou Cuicul (latin: Cuicul) est une ville romaine archéologique et historique située au nord-est de l'Algérie, dans la ville de Djamila dans l'état de Sétif. Classé par l'UNESCO sur la liste des sites du patrimoine mondial. Belle ville, Numidie est un signe du passé, c'est une ville située dans un pays accidenté et aride qui était autrefois couvert de forêts et d'épis de blé. Elle a été fondée à la fin du premier siècle et a atteint son apogée à l'époque de la dynastie Antonan, et les monuments représentent une ville dont les quartiers sont bien coordonnés et ses rues sont pleines de nervosité. Des bains qui n'ont pas beaucoup affecté l'époque et le marché, des maisons de luxe élégantes. Belle ville

Cuisine traditionnelle algérienne

عدل

La cuisine algérienne se distingue par sa richesse issue de la production terrestre et marine, qui est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine basée sur la cuisine arabe, berbère, turque et française. Il propose une variété de plats selon la région et la saison, ce qui donne une palette de cuisine très diversifiée. Cette cuisine, qui utilise de nombreux produits, est toujours à base de légumes et de céréales qui ont toujours été produits en abondance dans le pays, et qui s'appelaient autrefois "boulangerie rom" puis "boulangerie d'Europe". En outre, la riche histoire de l'Algérie a contribué à fournir une abondance de nourriture de différentes périodes et régions du monde. En fait, les conquêtes ou le déplacement démographique vers les terres algériennes ont été l'un des principaux facteurs d'échange entre les différents peuples (Berbères, Arabes, Turcs, Andalousie, Français et Espagnols). De toutes les spécialités culinaires disponibles en Algérie, le couscous numide reste le plus réputé, reconnu comme plat national, ainsi que la pâtisserie traditionnelle et appelée «pâtisserie orientale» dans les pays occidentaux. Bien que historiquement transmis oralement, de génération en génération, il existe de très nombreux livres consacrés à la cuisine algérienne. La cuisine algérienne combine une variété d'ingrédients avec des légumes, des fruits, des épices, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des légumes et des fruits secs. Les légumes sont souvent utilisés dans les salades, les soupes, les tajines, le couscous et la sauce. Il utilise des carottes, des potirons, des pommes de terre, des haricots verts, des haricots, des navets, des aubergines, des poivrons, des gousses, des truffes ...

:Couscous

عدل
 
Le couscous algérien est un aliment traditionnel algérien
Couscous ou couscous Ou cexo est un très vieux repas nord-africain. Le couscous est fabriqué à partir de farine de blé ou de maïs sous forme de petits grains et se prend à la cuillère ou à la main. Il est cuit à la vapeur et ajouté à la viande, aux légumes, aux haricots verts pulvérisés, au lait, au beurre et au sucre fin selon les goûts et les occasions. Et dans tous les pays du Maghreb, le couscous est préparé avec ses différentes recettes et servi avec du bouillon, ou avec du lait sans bouillon ni légumes uniquement. C'est l'un des principaux repas connus depuis l'Antiquité et qui n'est pas absent longtemps de la table, il y a ceux qui le cuisinent quotidiennement, et c'est un plat courant dans la plupart des régions d'Afrique du Nord (Maroc - Algérie - Mauritanie - Tunisie - Libye) et sur l'île de Sicile en Italie et même en France, où c'est le deuxième favori des Français. . Le 16 décembre 2020, lors de la quinzième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour la culture et la science (UNESCO), le couscous et ses connaissances de sa production et de sa consommation ont été inscrits sur la liste du patrimoine humain immatériel des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie), Un an après le dépôt de la candidature en 2019.

:Mohajeb

عدل
Le plat Mohajeb est l'un des plus anciens plats purement algériens et est considéré comme l'un des plats qui y sont préparés jusqu'à présent.C'est un plat algérien composé de pâte de farine et de semoule farcie de légumes cuits et diluée à l'huile d'olive.Les remplissages diffèrent d'un état à l'autre

:Le shakhshokha

عدل
 
Le shakhshokha est un plat populaire algérien
Le shakhshokha est un plat populaire algérien, en particulier dans la ville de Constantine, dans la ville de Messila et dans les villes de l'est de l'Algérie, telles que Batna, Khenchela, Annaba, Biskra et Seif, et même dans les villes de la steppe comme Gilfah et Laghouat. Il est cuisiné lors d'occasions spéciales, en particulier les mariages et les jours fériés.Le petit morceau dans la paume de la main sert à aplatir les pâtes et cuit dans une casserole.




Robe traditionnelle algérienne

عدل

Le costume traditionnel de l'Algérie C'est un ensemble de vêtements que les Algériens ont hérité et préservé de génération en génération, portés notamment lors d'occasions telles que les fêtes, les mariages et les cérémonies de circoncision. L’authentique costume traditionnel est l’une des composantes culturelles simplifiées de l’appartenance de la civilisation à ses normes patrimoniales, qui soulignent les valeurs de sa constance et de son avancement dans l’adhésion à l’identité de soi et à la définition des traditions de la région qui découlent de son honneur, à distinguer par sa diversité patrimoniale, qui raconte les principes conservateurs de la succession des générations, puisant les racines de l’originalité des ancêtres. Peut-être la diversité culturelle algérienne, d'est en ouest et du nord au sud, est-elle la force de son immense patrimoine, qui impressionne la richesse des traditions et l'avantage de la diversité culturelle dans les costumes traditionnels pour chaque pouce des régions nationales, sanctifiant les normes nationales et honorifiques de chaque région patrimoniale qui raconte son symbolisme national pour chaque centimètre carré du pays. Robe traditionnelle algérienne Robe traditionnelle algérienne

:Le caftan algérien

عدل
 
Le caftan est une robe algérienne pour femme
Le caftan algérien est un manteau ou de longues tuniques qui atteignent les genoux et des manches larges et longues qui atteignent le coude. L'ère des Ottomans, et devient de plus en plus populaire parmi les Algériens; Comme il est porté par les femmes et les hommes aujourd'hui, et chaque style a quelque chose à porter pour les femmes, et le caftan algérien est apparu en Algérie à la suite de la marée islamique, en particulier à l'époque ottomane, et il n'était pas dans l'héritage algérien avant cela. Le caftan algérien est devenu une robe populaire dans certaines villes algériennes jusqu'à présent, y compris Tlemcen, Alger, Oran, Blida.

:Bernous

عدل
 
Bernous est une robe traditionnelle algérienne
Bernous: un long manteau avec un couvre-chef, et il est sans manches. L'homme le détend au-dessus de ses manches. Sa couleur varie selon son utilisation. Le bronze blanc porté par le marié le jour du mariage, tandis que le noir et le marron sont portés en hiver pour éviter les grands froids.Le poil de chameau, qui est léger et protège de la pluie, est très cher et son prix atteint parfois dix mille dollars et prend plusieurs semaines ou mois à tisser, et le deuxième type est le brinus, qui est fabriqué à partir de laine de mouton, qui est moins cher, et son prix ne dépasse pas cinq cents dollars.

:Al-Qushabiyeh

عدل
 
Kishhabiyeh est une robe traditionnelle algérienne
Al-Qushabiyeh: Un vêtement qui ressemble à un jilbab mais qui est plus court que lui, et al-Qushabiyeh a un long violon et une coiffe qui est utilisée au besoin, tissée à partir de laine et de poil de chameau, et plus son poids est léger, plus son prix est élevé. Les Français, et pas seulement la ville de Sétif, qui est célèbre pour la confection de cet ancien costume traditionnel, mais aussi la région de Kabylie (Amazigh), et les régions du Sahara, en particulier la ville de Massad dans la Wilaya de Djelfa, qui est célèbre pour "Albernous Albernous Al Messaadi" et elle présente un cadeau qui exprime la loyauté envers les principaux invités politiques de l'Algérie. Et les artistes et autres, et les femmes avaient l'habitude de coudre al-Qushabiya et al-Bernous dans les maisons dans le passé et de leur présenter des cadeaux aux maris ou aux parents, leur exprimant leur amour et leur gratitude, mais cette coutume a disparu aujourd'hui.

L'importance du tourisme

عدل
Le tourisme apporte de nombreux avantages aux pays, et les plus importants de ces avantages sont les suivants: Obtenir des rendements financiers: c’est l’avantage le plus important du tourisme, car les revenus du secteur du tourisme peuvent constituer une grande partie du produit national des pays. Pour cette raison, les pays en général et les pays en développement en particulier sont devenus très concentrés sur la promotion de ce secteur. Offrir des opportunités d'emploi: le tourisme joue un rôle de premier plan dans l'offre d'emplois pour la population locale, car les hôtels, les restaurants, les magasins et les transports ont tous besoin d'employés pour y travailler. Rehausser le statut des pays: Le tourisme contribue à la promotion de l'Etat et met en valeur sa place parmi les pays du monde. Renforcer les liens internationaux: le tourisme peut contribuer à accroître les liens culturels et commerciaux entre les pays du monde à moyen et long terme. Promouvoir l'investissement: le tourisme crée de grandes opportunités d'investissement dans les réseaux routiers et ferroviaires, en plus du financement des installations médicales et éducatives.

:D'après les travaux des étudiants de quatrième année, moyenne

عدل
  • maouche khadidja
  • aya madaci
  • sara kasem
  • houmam ounnas
  • guidom el moudather
  • mowsseh salsabil
  • hedwas ibtihal
  • mahdi ounas
  • goutali assil
  • merazga nour el yakine

:Maîtriser la langue française

عدل

boudokha ardjouna